Test et avis

Nous avons testé la centrale vapeur laurastar Go

Dernière mise à jour le

La technologie Suisse Laurastar met à la disposition de sa clientèle une large gamme de centrales vapeurs.

L’ensemble Laurastar Go est un modèle de la marque composé d’une table multifonction, d’un fer à repasser ainsi qu’une vapeur qui vous permettra d’éliminer les moindres plis lors d’un repassage.

La première prise en main vous plongera dans un univers différent se rapprochant du professionnalisme. Ainsi, le confort d’utilisation se ressent dès le premier coup de fer grâce à la technologie suisse signée Laurastar.

centrale-vapeur-laurastar-go-test

Comment fonctionne la centrale vapeur Laurastar Go ?

Laurastar Go se distingue des autres marques et modèles proposés sur le marché par sa conception innovante. En effet, il s’agit peut-être du meilleure centrale vapeur de sa catégorie pour plusieurs raisons. Ce modèle a été conçu pour offrir un maximum de confort et une facilité d’utilisation.

Promo
Laurastar GO Centre de Repassage
12 Commentaires
Laurastar GO Centre de Repassage
  • Gagnez du temps et obtenez des résultats exceptionnels, Laurastar GO...
  • Prêt à l'emploi en 8 minutes. L'appareil s'éteint automatiquement après...
  • Une table active équipée d'un ventilateur et d'un système d'aspiration...
  • Le centre de repassage Laurastar Go dispose de trois niveaux de réglage en...
  • Se range facilement, avec un encombrement réduit à 18 centimètres une...

En plus du fer à repasser professionnel, Laurastar Go est également accompagné d’une table active. La combinaison de ces deux éléments lui classe dans la catégorie des centrales vapeurs offrant un système de repassage tout-en-un.

Laurastar Go est un modèle offrant une pression de vapeur pouvant atteindre les 3,5 bars. Une pression largement suffisante pour obtenir un résultat proche du parfait lors des séries de tests effectué sur l’appareil.

Cette technologie s’adapte également à tout type de tissu et facilitera les repassages. L’appareil offre également une puissance de 1800 watts couplée à une puissance de ventilateur de 4VA pour une meilleure performance.

Côté design, le fer à repasser est correct avec une semelle en aluminium avec une finition brossée. L’aluminium n’a pas été choisi au hasard par les concepteurs, car il s’agit d’un composant qui conditionnera la qualité de repassage d’un fer.

Afin de vous offrir un confort optimal lors de son utilisation, une repose fer compose le pack. Toujours dans l’optique de ce confort, afin d’éviter les coups de fatigue lors des utilisations prolongées, le fer de Laurastar Go ne pèse qu’un kilogramme.

Comme il s’agit d’une centrale vapeur, le réservoir d’eau est un composant qui inquiète souvent les utilisateurs. La marque Laurastar a tout mis en œuvre afin d’offrir le maximum de capacité afin d’éviter de remplir le réservoir à chaque fois.

Le modèle Go, objet de notre test possède une capacité de 0,8 litre. Une capacité suffisante pour une série de repassage faisant intervenir la vapeur.

Cependant, le niveau du liquide n’est pas visible de l’extérieur. Néanmoins, un témoin de réservoir vous aidera pour contrôler le niveau de l’eau dans le fer et vous permettra de le recharger une fois que le témoin s’allume.

L’entretien de votre appareil est un point à ne pas négliger. Pour le cas d’une centrale à vapeur, le calcaire peut s’accumuler dans le réservoir en cas d’absence d’entretien de votre part. Mais la technologie suisse de Laurastar vous épargne cette tâche.

En effet, un système anticalcaire équipe le modèle Go. Au-delà de cette technologie innovante, vous êtes également en mesure de rajouter un pot filtrant avec granulé.

À noter que cet accessoire n’est pas fourni lors de l’achat. Il convient donc de le commander, car il s’agit d’un kit en option.

La présence de ces technologies ne vous empêchera pas de prendre soin de votre centrale vapeur afin de conserver sa performance.

Côté dimension, Laurastar Go peut être un bon choix si vous disposez d’un espace de rangement un peu faible.

En effet, la dimension de la table ne fait que 119,5 x 36,5 cm, ce qui permet de le placer un peu partout dans la maison. Cette mobilité est assurée avec la présence d’un câble électrique de deux mètres ainsi que d’un câble vapeur de même longueur.

Toujours dans le concept de mobilité, le tout ne pèse que 12,7 kg, un poids correct que peut supporter une mère de famille.

Laurastar Go, une centrale vapeur innovante ?

Laurastar Go bénéficie d’une technologie de pointe aux normes suisses. La présence de cette technologie garantit un résultat parfait pour les utilisateurs les plus exigeants.

Dans quel cas peut-on utiliser la centrale vapeur Laurastar Go ?

Laurastar Go est une centrale vapeur à multifonction. Elle s’utilise au quotidien afin d’éliminer les plis présents sur tout type de tissus. Sa conception tout-en-un offre également une impression d’utilisation d’un appareil professionnel.

Ainsi, rien ne vous empêche de l’utiliser en continu tel que fait un professionnel en repassage. Préparez juste vos poignets et installez-vous correctement pour éviter les coups de fatigue !

Laurastar Go, un design correct !

Les femmes s’intéressent de plus en plus aux performances des appareils électroménagers, sans oublier le design de ces derniers. La conception du modèle Laurastar Go pourrait être la meilleure dans sa catégorie.

Le modèle objet de notre test a une apparence sobre avec la présence de trois couleurs, à savoir le blanc pour le plateau, une combinaison de rouge et de noir pour le fer, ainsi qu’un pied de table en noir.

Notre avis sur la durabilité

La durée de vie de chaque appareil dépend tout d’abord de sa fréquence d’utilisation et de son entretien. Pour la centrale vapeur Laurastar Go, une endurance et une adaptabilité ont été constatées lors du test effectué.

Ce qui nous laisse supposer qu’il s’agit peut-être d’un modèle largement résistant pour tout type d’utilisation. Mais il importe de rappeler aux utilisateurs qu’un bon entretien augmentera toujours la durée de vie d’un appareil.

Les plus et les moins de Laurastar Go

Laurastar Go est un modèle qui s’avère être la meilleure face à ses concurrents. Cependant, des petites faiblesses ont été constatées lors de la mise à l’épreuve du modèle.

Cela a été constaté au niveau du réservoir d’eau. En effet, l’utilisateur n’est pas en mesure de contrôler directement le niveau d’eau dans le réservoir.

Seul un témoin vous informera qu’il est temps de recharger la cuve. Mais cela n’impacte pas directement les performances de l’ensemble, notamment avec son système tout-en-un.

Les points forts et les points faibles de Laurastar Go

Points forts : – Confort d’utilisation – Facilité de rangement – Facilité de déplacement – Système tout-en-un – Design épuré – 2 ans de garantie Points faibles : – Absence du poignet d’ouverture du réservoir d’eau – Visibilité du niveau de liquide dans le réservoir

centrale-vapeur-laurastar-go-avis

Les retours des utilisateurs

Les utilisateurs sont les premiers à être en contact avec la centrale vapeur dès sa sortie du magasin. Les premières impressions se font également sentir lors de la première utilisation.

Pour Laurastar Go, les retours clients sont plus ou moins positifs malgré les quelques critiques constructives. En général, le confort d’utilisation est le premier point apprécié par la clientèle.

Une facilité d’utilisation est également avancée par la majorité des utilisateurs compte tenu du poids de plateau et du fer. La combinaison du poids de l’ensemble permet aux mères de famille de déplacer et de ranger facilement la centrale vapeur.

Découvrir sur Amazon

Cependant, quelques critiques sont avancés, notamment sur la capacité du réservoir d’eau ainsi que la visibilité du niveau du liquide.

Le système tout-en-un distingue la centrale vapeur Laurastar Go de ses concurrents. Un système qui offre un confort optimal pour son utilisateur.

La technologie suisse garantit également la performance de centrale vapeur, ce qui classe ce modèle parmi les meilleures de sa catégorie.

PromoMeilleure Vente n° 1
Laurastar Centrale vapeur Lift Pure White
Laurastar - Cuisine
295,06 EUR
Meilleure Vente n° 2
Laurastar Lift Plus Ultimate Black
Laurastar - Cuisine
362,00 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3
Laurastar Système de Repassage S4a
Laurastar - Cuisine
849,99 EUR
Nous avons testé la centrale vapeur laurastar Go
5 (100%) 10 vote[s]

Annie

Passionnée par l'organisation et le ménage (oui, oui c'est possible) J'adore repasser :) c'est devenu mon moment de méditation quotidien. Avec 3 enfants à la maison la centrale vapeur a changé ma vie.
Je partage avec vous mes tests et comparatif des meilleures centrales , et mes astuces pour repasser vite et facilement.

About the author

Annie

Passionnée par l'organisation et le ménage (oui, oui c'est possible) J'adore repasser :) c'est devenu mon moment de méditation quotidien. Avec 3 enfants à la maison la centrale vapeur a changé ma vie.
Je partage avec vous mes tests et comparatif des meilleures centrales , et mes astuces pour repasser vite et facilement.

Leave a Comment