fer à repasser

Choisir son fer à repasser sans fil

Choisir son fer à repasser sans fil
3.2 (64.57%) 35 votes

Ces derniers temps, les fers à repasser sont devenus plus performants, grâce aux différentes fonctionnalités qui y sont intégrées. Accompagnant ces fonctionnalités, les diverses formes et modèles de fers : fer à vapeur, centrale vapeur, fer sans fil…

Ce dernier a de plus en plus d’adeptes étant donné les nombreux avantages qu’ils présentent. En effet, en optant pour ce modèle, vous avez plus de liberté dans vos mouvements vous permettant de repasser dans tous les coins sans que vous soyez gêné par le cordon. A cela s’ajoute une prise en main rapide et de nombreuses fonctions intégrées.

fer a repasser sans fil

Petite révolution dans le domaine des fers à repasser et autres centrales vapeur. Les fer sans fil apportent un vrai confort pour le repassage. On peut même se demander pourquoi les constructeurs ont mis autant de temps pour inviter un fer sans fil.

Découvrez comment choisir votre fer à repasser sans fil idéal!


Présentation d’un fer à repasser sans fil

Le fer à repasser sans fil fonctionne via un accumulateur de chaleur, étant donné qu’il n’est pas pourvu de fil. Cet accumulateur est placé à l’arrière de l’appareil, d’où son poids important. Selon les marques, ce type de fer comporte des voyants lumineux à sa base. Au cours de votre repassage, le voyant vert vous signale que le fer est prêt, celui orange que la charge de l’appareil doit être activée et celui rouge qu’il doit être chargé.

fer-sans-fil

Le fer à repasser sans fil est également doté d’un bouton vous permettant d’activer la vapeur lorsque cela est nécessaire. De plus, il est facilement accessible depuis la poignée, vous laissant la possibilité de continuer à repasser tout en l’activant. Grâce à la poignée revêtue d’un caoutchouc, vous aurez une prise de main facile.
L’appareil est livré avec une base munie d’un système de fixation pour que vous puissiez remettre le fer sur sa base sans que celle-ci bouge, au cours du repassage. Vous ne perdez pas ainsi inutilement du temps.


Les meilleurs  fer à repasser sans fil

Un des plus gros problèmes avec les fer à repasser, c’est bien le fil. Il empêche très souvent de pouvoir bien manier le fer et rend difficile le repassage délicat comme les chemises  ou les matériaux plus fragiles. Sans compter les problèmes pour ranger le fer et l’encombrement.

Voici le top 3 des meilleurs fers à repasser sans fil

1-Calor FV9960C0 Freemove  sans Fil Bleu 2400 W

Fer-a-repasser-sans-fil-Calor-FV9960C0-1

Le Calor Freemove FV9960CO offre une totale liberté de mouvement puisque le fil à disparu. J’imagine que vous vous posez maintenant la question de la puissance. Comment un fer sans fil peut-il chauffer rapidement et être efficace?

Prix et disponibilité

 

C’est justement un point fort du fer Calor Freemove. Il est doté d’une puissance de 2400Watts, ce qui est excellent. Pour le recharger il suffit de le poser sur sa base et d’attendre qu’il soit à pleine puissance.

Il offre un débit vapeur allant de 0 à35g/mn. C’est moins que pour les centrales vapeur mais ça reste très efficace pour un fer à repasser.

  • Le débit pressing est de 150g par minute.
  • Le fer Calor Freemove dispose d’un système anti-goutte qui permet d’éviter les mauvaises traces sur le linge. Il dispose aussi de nombreuses options et réglages en fonction du type de repassage que l’on va effectuer.
  • Il est doté d’un réservoir de 250ml environ pour un poids de 1.8 kg
  • Excellent modèle, avec un prix très raisonnable. Il est aussi performant qu’un fer Calor même puissance. Alors pourquoi continuer s’énerver avec le fil?

 2-Calor FV9910C0 Freemove Fer à Repasser sans fil

Fer-a-repasser-sans-fil-Calor-FV9910C0-1

Voici le modèle FV9910Co de la gamme Freemove. Encore un fer de chez Calor. En fait vous n’aurez pas de surprise, les meilleurs fer sans fil se retrouvent chez Calor.

Ce modèle ressemble au Freemove FV9960C. Il dispose de la même puissance soit 2400W.  Il est équipé de la semelle Ultragliss. Le contoôle automatique de la vapeur est une excellente option.

 

Prix et disponibilité

 

Il est équipé du système de défroissage vertical. Et vous savez comme moi que c’est bien pratique :)

Avec un débit de150g/min tous les faux plis disparaissent. Et évidemment vous disposez la aussi d’une totale liberté de mouvement.

Le repassage devient un jeu d’enfant!

 3- Calor – fv9962c0 Freemove 2600W

Calor - fv9962c0-freemove

Un peu plus puissant que les 2 autres modèles. Ce fer dispose aussi d’une bonne capacité et autonomie qui permet de venir à bout de votre repassage sans problème.

 

Prix et disponibilité

 

On apprécie particulièrement le design et le temps de charge de quelques minutes seulement.

 


Fonctionnement

Avant de commencer votre repassage, vous devez tout d’abord remplir d’eau le fer, de préférence de l’eau déminéralisée ou de l’eau pure. Vous accèderez au réservoir depuis une trappe située à l’avant de l’appareil. Pour que de la vapeur sorte, en cas de besoin, vous devez activer le bouton prévu à cet effet.


Vous pourrez régler la chaleur de votre fer en fonction de la qualité de votre tissu, d’ailleurs la semelle n’est pas trop chaude.

Pour le temps de recharge il faut prévoir quelques minutes.

Vous voyagez souvent. Le fer de voyage est la meilleure solution.


Les atouts et les défauts du fer à repasser sans fil

Étant donné que le fer ne comporte pas de fil, vous repasserez facilement vos vêtements dans n’importe quel sens. Vous pourrez ainsi enlever aisément tous les faux plis sur vos linges. Ce modèle se démarque par son autonomie qui va de 30 secondes à 1 minute, le temps que vous repassez un côté de votre chemise par exemple. Ce temps passé, signalé par un bip sonore ou un voyant lumineux, vous devez remettre le fer sur sa base afin qu’il se recharge.

Fer à repasser sans fil

D’autre part, le fer à repasser sans fil est doté de nombreuses fonctions importantes, entre autres le défroissage vertical, l’auto-nettoyage et la gestion du débit de vapeur. Toutefois, il présente certains inconvénients auxquels vous devez faire face : son poids important, une mauvaise visualisation du niveau de l’eau ainsi qu’une base trop large. Ainsi, si votre table à repasser est plutôt petite, la base risquerait de vous encombrer. Ce qui est nottamment le cas avec les centrales vapeur

fer-sans-fil

Mais franchement, même avec ces quelques petits défaut le fer sans fil est vraiment une révolution et permet de rendre la corvée de repassage presque agréable :)

Qu’en pensez-vous?

Leave a Comment