Nettoyage

Location nettoyeur vapeur : est-ce rentable ?

SC4-Karcher
Location nettoyeur vapeur : est-ce rentable ?
5 (100%) 1 vote

Le nettoyeur vapeur est un appareil souvent sollicité lors de grand ménage ou le nettoyage ponctuel des surfaces difficiles comme les sols, les murs, les parquets, les moquettes

Il permet notamment d’éliminer plus facilement les poussières, résidus et tâches sur ces types de surfaces grâce au nettoyage sous pression. Mais il est clair qu’avoir un nettoyeur vapeur n’est pas une priorité pour les particuliers.
Pour la plupart, cet appareil n’est indispensable que dans une situation particulière. D’autant plus qu’il ne s’utilise pas sur n’importe quoi et que son utilisation est assez délicate.

Voilà pourquoi un grand nombre de professionnels se lance dans la location de nettoyeur vapeur. Mais est-ce vraiment rentable ?

Pourquoi loue-t-on un nettoyeur vapeur ? 

Les gens ont besoin d’un nettoyeur vapeur seulement lors de grand ménage, de nettoyage des sols, moquette, murs, joints… Chaque type de travaux requiert un appareil adapté. Alors, l’achat de cet appareil ne séduit pas la majorité. Portant, un nettoyeur vapeur permet de gagner un temps précieux dans le nettoyage.

À lire: Comment choisir un nettoyeur vapeur

Louer ce type d’appareil évitera aussi d’acheter un appareil cher mais qui ne vous servira qu’à de très rares occasions. De plus, la location est plus intéressante puisqu’il est possible de louer un appareil adapté aux travaux à réaliser.

Les tarifs de location pour un nettoyeur vapeur 

En moyenne, les tarifs de location pour un nettoyeur vapeur sont compris entre 10 à 40 euros en une journée. Néanmoins, chaque agence affiche des tarifs différents selon la qualité des services.

nettoyeur-vapeur

pratique et facile

Certains proposent une location pour moins de 40 euros, d’autres pour un peu plus. La qualité du nettoyeur vapeur, les conditions de location sont autant de facteurs déterminant dans les tarifs.

Il est possible de mettre en location de nettoyeur vapeur à la journée, à la semaine ou au week-end selon les besoins des clients. Ce service intéresse aussi bien les particuliers que les professionnels. On peut ainsi dire que la clientèle est plutôt large pour optimiser la rentabilité de ce type d’activité.

Les avantages pour le client 

Etant donné que l’on se sert d’un nettoyeur vapeur pour les grands travaux, la location est beaucoup plus avantageuse que l’achat de l’appareil. Qu’il s’agit de déménagement, d’emménagement, de ménage de printemps, de rénovation ou d’autres, il est possible de louer un nettoyeur vapeur adapté pour faciliter les travaux. Le nettoyage prend ainsi moins de temps.

La possibilité de louer à la journée est aussi très pratique, surtout si vous n’utilisez que très rarement le nettoyeur vapeur. Louer à un particulier permet d’économiser quelques euros en plus.

Les avantages pour le propriétaire 

La location de nettoyeur vapeur est un bon moyen pour faire profiter davantage de son investissement. Si vous possédez un nettoyeur vapeur, vous pouvez parfaitement le louer pour arrondir vos fins de mois. Cette activité rapporte toutefois plus si vous habitez dans les grandes villes et les destinations où on trouve les résidences secondaires.

Pour pouvoir attirer davantage de clients, avoir un nettoyeur vapeur de qualité professionnelle et bien en état est une nécessité. Certains n’hésitent pas à proposer d’autres prestations comme la vente de nettoyant vapeur, de décolleuse de papier peint et bien d’autres encore pour compléter leurs services.

Bref, la location de nettoyeur vapeur peut s’avérer être un excellent investissement. Elle est à la portée des particuliers comme des professionnels.

On trouve d’ailleurs actuellement de nombreux propriétaires proposant des nettoyeurs vapeur en location. Et si vous vous intéressez à cette activité, vous pouvez facilement proposer vos services sur internet. Louer à un particulier séduit plus les clients pour les tarifs moins chers que la location auprès d’une agence professionnelle.

Leave a Comment