Centrale vapeur

Table à repasser pour centrale vapeur: comment choisir ?

Table à repasser pour centrale vapeur: comment choisir ?
3.8 (75.24%) 21 votes

La table à repasser est un accessoire indispensable pour un repassage de qualité. Toutefois, son choix se révèle toujours un peu difficile surtout pour une centrale vapeur. Ainsi, quels sont les critères à prendre en compte ; les réponses en bref.

Les types de table à repasser

Il existe plusieurs types de table à repasser pour centrale vapeur ( pour le comparatif c’est ici!) comme les tables aspirante, chauffante et soufflante. Avoir un bon fer à repasser ou encore mieux une centrale vapeur est donc primordiale, mais sans une planche à repasser adéquate, ça ne sert à rien.

Voici les différents modèles de planches ou tables à repasser:

 Table à repasser aspirante sèche rapidement le linge à l’aide d’un système de ventilation sous la table. Ce système refroidit le plateau et empêche que la vapeur remonte. Il optimise les performances du fer en aspirant les buées.

 Table chauffante dispose d’un plateau chauffant qui sèche le linge directement par le dessous.

 Table soufflante, elle fait flotter le linge grâce à un coussin d’air. Elle élimine les plis et les traces de coutures ou de poches sur les tissus légers.

table-repasser--centralevapeur

Si vous êtes en quête de la perfection lors du repassage, on peut aisément trouver des tables à la fois aspirante, soufflante et chauffante. Généralement utilisée par les professionnels, elle assure plus d’efficacité et des résultats impeccables en seulement quelques minutes.

Par ailleurs, des tables à repasser avec une centrale vapeur intégrée sont disponibles sur le marché et on les appelle centre de repassage. Ce dernier est dédié aux professionnels ou aux utilisateurs ayant des linges à repasser en très grande quantité.

Une table à repasser pour centrale vapeur se distingue par un repose fer, une pédale de réglage (pour ajuster la hauteur, l’inclinaison et verrouillage) mais surtout par son plateau perforé. Celui-ci permet à la vapeur de traverser le linge pour faciliter le repassage.

Le top  des tables à repasser

 MarqueCatégorieAspirante
Soufflante
Utilisation
Les avis détaillés sur
Amazon
table-a-repasserAstoriaHaut de gamme
yesCentrale vapeurCliquez-ici
Table-repasser-domenaDomenaHaut de gamme
yesCentrale vapeurCliquez-ici
delonghi-delonghi--3600DelonghiHaut de gamme
yesCentrale vapeurCliquez-ici
Table-repasser-PhilipsPhilipsPerformanceno-Centrale vapeur
-fer à repasser
Cliquez-ici
Plance-repasserBrabantiaPerformanceno-Centrale vapeur
-fer à repasser
Cliquez-ici
Table-repasser-boisArredamenti Performanceno-Centrale vapeur
-fer à repasser
Cliquez-ici
iron-worxIronWorxPetit prixnofer à repasserCliquez-ici
wenko-table-repasserWenkoPetit prixnofer à repasserCliquez-ici
Majstic-planche-repasserMajesticPetit prixnofer à repasserCliquez-ici

Critères pour bien choisir une planche à repasser pour centrale vapeur

Choisir sa centrale vapeur peut être compliqué. Choisir sa table à repasser pour l’être de la même façon.

Il faut choisir la taille de votre table à repasser selon l’usage que vous voulez en faire. Les tables à grande largeur, entre 40 et 50 cm, garantissent un confort optimal lors du repassage.

La longueur idéale pour ces tables est comprise entre  1,10 m à 1,30 m. En ce qui concerne la hauteur, elle varie de 70cm à 90cm. Il est conseillé d’opter pour des tables à hauteur réglable. Vous trouverez facilement sur le marché celle qui vous conviendra le mieux.

table-repasser-centralevapeur

Le choix de la planche est également très important. Les planches qui peuvent être traitées antirouilles ont une durée de vie plus longue. Celles à tissu 100% coton avec garnissage en polyester non tissé sont plus solides et plus stables.

En général, elles sont munies d’un crochet pour les plier afin de faciliter son rangement et son transport.

Les accessoires pour table à repasser pour centrale vapeur

Pour plus de confort d’utilisation, sachez que les tables à repasser sont proposés avec des accessoires tels le porte-cintre, la jeannette, le guide-fil, une rallonge électrique ou encore une housse. A vous de choisir selon vos besoins.

à Noter qu’il est très facile en général de changer la housse de sa planche à repasser. Attention cependant si vous possédez une table aspirante et soufflante. Les exigences ne seront pas les mêmes.

Les prix des planches à repasser pour centrale vapeur sont très variables. Ils vont de 40 € à 300  € selon la gamme et les spécificités du produit.


 

 

1 Comment

Leave a Comment