Test et avis

Nous testons la centrale vapeur Philips GC8735/80: compacte et efficace!

Dernière mise à jour le

Nous testons pour vous la centrale vapeur Philips GC8735/80.

La centrale vapeur Philips GC8735/80 a pris le devant ces derniers temps dans sa catégorie.
Elle offre un confort d’utilisation qui se conjugue avec l’efficacité. Si vous êtes à la recherche de votre nouvelle centrale vapeur pour vous accompagner tout au long de cette nouvelle année, ce modèle pourrait être un bon choix.

Le marché des appareils électroménager s’élargit de plus en plus actuellement.

La centrale vapeur en un coup d’œil

Philips GC8735/80 Centrale vapeur PerfectCare...
489 Commentaires
Philips GC8735/80 Centrale vapeur PerfectCare...
  • Arrêt automatique de vapeur centrale
  • Technologie sans réglage OptimalTEMP : plus de risque de brûler vos...
  • Réservoir détachable de 1,8L pour 2 heures de repassage sans interruption
  • Très Puissante : débit vapeur jusqu'à 120g/min + effet pressing jusqu'à...
  • Légère et compacte, facile à ranger

La centrale vapeur représente un système plus complexe par rapport aux autres outils de repassage habituel. Elle produit de la vapeur à haute pression pour pénétrer dans la structure du tissu afin de le défroisser. Si vous avez souvent des repassages difficiles, une centrale vapeur peut être la meilleure solution.

Le fonctionnement de la centrale vapeur de Philips (GC8735/80)

philips-gc873580-avis


Le point commun entre les centrales à vapeur, c’est qu’elles produisent de la vapeur pour donner à vos tissus un aspect correct. Cependant, différents modèles sont disponibles sur le marché.

Selon les besoins et les exigences de chacun, vous avez le choix entre une centrale à vapeur à autonomie limitée et illimitée. D’une part, elle est dite à autonomie limitée lorsque son utilisation dépend de la capacité du réservoir d’eau qui va ensuite se transformer en vapeur.

D’autre part, une centrale à vapeur à autonomie illimitée est celle équipée d’un réservoir d’eau autonome qu’on peut ravitailler à tout moment. Cette deuxième variante est beaucoup plus pratique que la première étant donné qu’elle permet de gagner du temps au cours de son utilisation et nous offre une autonomie illimitée.

Le Philips GC8735/80 est un modèle à autonomie illimitée. Elle est munie d’un réservoir détachable de 1,8 L équivalent à deux bonnes heures de repassage en continu.

Les caractéristiques du Philips GC8735/80


La centrale vapeur Philips GC8735/80 est un modèle conçu pour répondre aux attentes de la clientèle dans sa catégorie. Le premier point qui le différencie des autres modèles, c’est déjà son réservoir d’eau avoisinant les 2 litres.

En plus d’être détachable, la capacité de ce dernier est correcte. Le test effectué sur ce modèle nous a montrés qu’elle offre une bonne pression lors de son utilisation.

La puissance est donc au rendez-vous avec un effet pressing pouvant atteindre les 420 g. Cette puissance est accompagnée d’un bon débit de vapeur jusqu’à 120 g par minute. En général, l’utilisation d’une centrale à vapeur est un peu risquée si vos linges sont plutôt sensibles. Philips a fait un effort sur ce point en mettant en place une nouvelle technologie sans réglage OptimalTEMP qui vous garantit une utilisation sans danger.

En effet, les soucis de brûlure peuvent être oubliés lors des longues séances de repassage. Si vous avez remarqué, une centrale à vapeur est un peu lourde du fait de la complexité de son système, mais le modèle GC8735/80 est une exception, car elle ne pèse que 1,22 kg.

La polyvalence


Cette centrale vapeur de Philips est un modèle très bien pensé. En effet, si vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser une centrale à vapeur, vous avez sûrement remarqué qu’un réglage s’impose à chaque fois qu’on change de type de tissus.

Suite au test qu’on a effectué, la marque Philips nous offre une nouvelle fonctionnalité avec ce modèle GC8735/80. Elle s’adapte à tous les tissus même les plus fragiles et cela se fait automatiquement et sans autres manipulations à faire.

Cela est rendu possible avec une semelle révolutionnaire de type SteamGlide prenant en compte les structures de chaque tissu qui passent en repassage.

Philips-GC8735-80-centrale-vapeur

La prise en main


Le poids de la centrale à vapeur GC8735/80 ne passe pas inaperçu lors de sa première prise en main. On ressent tout de suite un confort assez correct lors du premier repassage, car elle est légère et facile à déplacer. Le câblage est souvent un problème rencontré lors de l’utilisation d’un outil de repassage.

Très souvent, la longueur du câble limite notre marge de manœuvre. Philips a pris en compte les avis de la clientèle et a équipé son GC8735/80 d’un cordon d’alimentation proche des deux mètres de longueur. La dimension de la centrale est aussi un élément à ne pas négliger, car elle ne fait que 22 x 24 x 37 cm et ne va donc pas encombrer votre table de repassage.

Une facilité d’utilisation et d’entretien


Le premier point qui nous a sauté aux yeux lors du test est l’arrêt automatique de la vapeur centrale au cours de son utilisation. Très peu de marques proposent cette fonctionnalité, car en général, l’arrêt de la vapeur se fait manuellement.

Cela place donc Philips en avant par rapport aux autres marque. Avec ce système d’arrêt automatique, on a aussi remarqué la présence de voyant et d’indicateur sonore qui vont sûrement vous être utiles lors d’une longue séance de repassage. Côté entretien, elle est munie d’un système anticalcaire Smart CalcClean.

Il s’agit d’une technologie intelligente qui élimine automatiquement les risques de calcaire. Cela va donc faciliter le nettoyage dès que cela s’impose. Si vous êtes dans l’obligation de déplacer votre appareil souvent, ce modèle est équipé d’un système de verrouillage et un rangement pour les deux mètres de cordon d’alimentation.

Les problèmes rencontrés


Chaque appareil peut avoir sa propre faiblesse lors de son utilisation. Durant le test effectué sur ce modèle de la marque Philips, aucun problème matériel n’a été rencontré.

Cependant, on a remarqué qu’il faut prendre le temps de se familiariser avec la machine. En effet, si vous êtes habitué dans l’utilisation d’une centrale vapeur à l’ancienne, le fait de voir la machine réagir seule peut vous surprendre à un moment donné.

Il est donc impératif de rester concentré lors de la première prise en main afin de découvrir les fonctionnalités et les réactions de votre appareil. À part cela, on peut dire qu’il n’y rien à signaler côté matériel.

Philips GC8735-80

Les points forts et les points faibles du Philips GC8735/80


Philips a fait un maximum d’effort pour vous donner un maximum de confort et un repassage simple. Les fonctionnalités qui accompagnent ce modèle vont vous donner envie de passer au repassage tous les jours.

Cependant, si vous êtes sur le point de remplacer votre fer à repasser à l’ancienne contre une centrale à vapeur, vous allez tout de suite remarquer la différence de prix. On vous laisse donc le choix entre un fer à repasser standard et un outil révolutionnaire efficace et très pratique.

À vous de juger s’il en vaut la peine de dépenser plus pour avoir quelque chose de plus performant. De plus, l’acquisition d’une centrale à vapeur va vous obliger à changer votre table à repasser.

En effet, il se peut que votre ancienne planche ne soit pas compatible avec la taille de votre nouvelle centrale à vapeur, mais cela ne sera pas un blocage si vous estimez qu’il est maintenant temps de passer à la vitesse supérieure.

Les avis des utilisateurs


Le géant Philips a toujours priorisé la satisfaction client. Cela est justifié par les centaines d’avis des heureux propriétaires de ce modèle, car certains affirment avoir retrouvé le plaisir de faire du repassage même pendant des longues heures.

Cela a été rendu possible grâce au confort d’utilisation bien pensé par la marque Philips. Actuellement, la facture de l’électricité s’envole et certains utilisateurs ont affirmé que depuis le repassage à la centrale à vapeur, ils ont constaté une baisse de la consommation en énergie.

Cela est justifié par Philips, car ce modèle a été conçu dans le respect de l’environnement avec un minimum de consommation.

La concurrence


Si vous avez fait le tour chez votre revendeur habituel, vous avez sûrement remarqué que plusieurs autres marques sont disponibles avec la gamme Philips. On a pu relever une liste non-exhaustive de ces autres marques à savoir le Singer SHG2627 qui commence à intéresser plus d’uns.

La nouvelle marque Calor vient aussi de faire son entrée sur le marché avec le modèle GV9061C0. Lors de votre achat, il est préférable de bien identifier votre futur matériel afin d’éviter un mauvais choix.


En somme, le test effectué sur le modèle Philips GC8735/80 nous a beaucoup surpris. La centrale à vapeur a été bien conçue pour s’adapter aux différentes utilisations au quotidien.

De plus, un professionnel peut aussi avoir recours à ce modèle, car les options proposées s’adaptent aussi à la situation de ce dernier. Que vous soyez un simple particulier passionné de repassage, ou un professionnel exigeant, Philips GC8735/80 peut être la solution idéale pour vos utilisations.

Nous testons la centrale vapeur Philips GC8735/80: compacte et efficace!
4.7 (93.33%) 6 vote[s]

Annie

Passionnée par l'organisation et le ménage (oui, oui c'est possible) J'adore repasser :) c'est devenu mon moment de méditation quotidien. Avec 3 enfants à la maison la centrale vapeur a changé ma vie.
Je partage avec vous mes tests et comparatif des meilleures centrales , et mes astuces pour repasser vite et facilement.

About the author

Annie

Passionnée par l'organisation et le ménage (oui, oui c'est possible) J'adore repasser :) c'est devenu mon moment de méditation quotidien. Avec 3 enfants à la maison la centrale vapeur a changé ma vie.
Je partage avec vous mes tests et comparatif des meilleures centrales , et mes astuces pour repasser vite et facilement.

Leave a Comment