Test et avis

Focus sur la centrale vapeur Philips GC9665/30

Dernière mise à jour le

La corvée du repassage est celle que l’on a tous et toutes tendance à repousser au lendemain puis au surlendemain etc. Le résultat final est très souvent une pile de linge conséquente qui amène une état d’exaspération.

La tentation dans ces moments est grande de ranger le linge tout chiffonné mais une fois que l’on doit porter des vêtements plein de plis, le regret de ne pas les avoir repassés se fait très vite ressentir.

Si vous souhaitez avoir le plaisir de ranger un linge propre et bien repassé dans vos dressings sans effectuer plusieurs heures pénibles de repassage,

j’ai peut-être déniché la bonne solution: vous procurez une centrale vapeur efficace et facile d’utilisation telle que la centrale vapeur Philips GC9665/30.

Présentation de cette nouvelle centrale vapeur de chez Philips

Une centrale vapeur se distingue du très commun fer à repasser par sa capacité à produire la vapeur nécessaire au repassage dans un boitier séparé du fer.

Promo
Philips GC9665/30 Centrale Vapeur PerfectCare...
154 Commentaires
Philips GC9665/30 Centrale Vapeur PerfectCare...
  • Technologie sans réglage de température Optimale: Garantie 0 brûlure sur...
  • Plus rapide et plus facile d'utilisation grâce à son capteur intelligent...
  • Ultra puissante: débit vapeur jusqu'à 155g/min + effet pressing jusqu'à...
  • Fer ultraléger facile à manier associé à notre semelle T-ionicGlide...
  • Réservoir amovible d'1, 8 litres pour un remplissage facile

Cela a plusieurs avantages. Tout d’abord la centrale vapeur possède un plus grand réservoir d’eau pour produire la vapeur ce qui permet d’éviter le traditionnel remplissage du réservoir du fer à repasser toutes les 10 minutes.

De plus, le débit de vapeur est beaucoup plus important que dans un fer à repasser ce qui permet un repassage complet du vêtement dès le premier passage du fer. Une centrale vapeur est simple d’utilisation.

Une fois la centrale vapeur branchée, il suffit de remplir le réservoir qui se trouve dans le boitier fixe puis attendre quelques minutes que le voyant indiquant que la centrale est prête, s’allume.

Pour les informations complémentaires concernant l’entretien et les différents réglages, il convient de se référer à la notice d’utilisation fournie avec la centrale vapeur.

Concernant le type d’eau à privilégier pour remplir une centrale vapeur, les fabricants en règle général préconisent de remplir le réservoir avec 50% d’eau déminéralisée et 50% d’eau du robinet afin de prévenir la formation de calcaire qui viendrait boucher les trous de la semelle du fer.

GC9665_30-philips

À lire: Comparatif des meilleurs centrales vapeur

Sa valeur ajoutée

Une pression et un débit de vapeur sans égal

La centrale vapeur Philips GC9665/30 dans sa gamme est la centrale vapeur qui possède la plus forte pression de vapeur avec 7.7 bar ainsi que le plus important débit avec un effet pressing jusqu’à 540g.

Cette centrale vapeur permet donc un repassage rapide grâce à la forte pression de vapeur exercée sur le vêtement ce qui permet d’éliminer tous les plis dès le premier passage.

Son fort débit de vapeur renforce sa capacité à repasser aisément le linge quelque soit son épaisseur et sa composition. La centrale vapeur Philips permet dès lors de ne plus perdre son temps à passer et repasser le fer sur les plis récalcitrants et ainsi terminer la corvée du repassage beaucoup plus rapidement avec au final des vêtements bien repassés comme au pressing.

Finie l’angoisse de brûler ses vêtements avec le fer à repasser

Qui n’a jamais eu la mauvaise surprise d’apposer le fer à repasser sur un de ses vêtements préférés pour très rapidement sentir une odeur de textile brulé et constater avec effroi que son vêtement préféré est bon à jeter à la poubelle ?

Même les plus expérimentés en années de repassage ne sont pas à l’abri d’un textile qui ne supporte pas la chaleur trop intense d’un fer à repasser.

La corvée du repassage devient dès lors, en plus d’être longue et lassante, source d’angoisse lorsqu’il s’agit de repasser nos chemisiers les plus délicats. Heureusement les concepteurs des centrales vapeur ne cessent de trouver des solutions à ces problèmes récurrents.

Philips-GC9665-30-test

Chez Philips cette centrale est très appréciée par nos vêtements délicats car celle-ci possède le gros avantage de voir sa semelle du fer équipée de la technologie OptimalTemp qui permet de régulariser sa température pour que celle-ci ne soit jamais trop chaude au point de bruler les textiles.

Ainsi il n’est plus indispensable de changer la puissance du fer manuellement et trier ses vêtements à repasser selon leur délicatesse.

Le fer s’adapte de lui même au vêtement à repasser ce qui permet de repasser dans la foulée une serviette en coton puis un chemiser en soie. Là encore le gain de temps est conséquent et sans mauvaise surprise.

Une réelle facilité d’utilisation

Une centrale vapeur possède plusieurs avantages concernant le confort d’utilisation. Le fait que son réservoir soit séparé du fer, permet d’avoir un fer beaucoup plus léger ce qui est plus agréable lors du repassage de son linge.

Ainsi le fer moins lourd glisse plus facilement sur le vêtement à repasser et évite de se fatiguer à devoir lever et de nouveau appliquer le fer sur les différents vêtements.

La légèreté de ce fer permet aussi de pouvoir repasser verticalement les vêtements suspendus ou les rideaux par exemple. Par ailleurs, la centrale vapeur Philips GC9665/30 possède un grand réservoir d’eau de 1.8 litres ce qui lui permet une autonomie de repassage en continu pendant 2 heures avant de le remplir de nouveau.

Un système anti-calcaire novateur

Cette centrale vapeur de chez Philips est équipée de la technologie Easy De-Calc Plus.

En d’autre terme, elle est munie d’un système qui permet de recueillir le possible tartre formé à cause de l’eau trop calcaire. Un témoin lumineux indique ensuite lorsqu’il est temps de vider le petit réservoir contenant un filet d’eau avec les dépôts de calcaire.

Le calcaire est notre ennemi numéro 1 lorsqu’il s’agit de l’entretien sur le long terme d’une centrale vapeur. Il est toujours déplaisant de mettre un certain prix dans une centrale vapeur pour constater avec énervement que celle-ci est trop entartrée quelques mois plus tard pour continuer à fonctionner correctement.

Il est donc conseillé de choisir une centrale vapeur qui contient un système anti-tartre telle que la centrale vapeur Philips GC9665/30 pour augmenter la durée de vie de votre centrale vapeur.

Découvrez aussi la Philips GC8735/80

Les avantages de cette centrale vapeur et ses inconvénients

Ce que l’on aime:

  • pression de 7.7 bars
  • aucun risque de brûlure des textiles
  • système anti-calcaire

Ce que l’on aime moins:

  • le prix élevé
  • l’encombrement pour la ranger
Philips-GC966530

Les utilisateurs donnent leur avis

En règle général, les personnes qui utilisent la centrale vapeur de chez Philips sont toutes très satisfaites de la légèreté du fer ainsi que de la puissance de la vapeur diffusée.

Plus de 80 % des utilisateurs donnent un avis très positif pour cette centrale vapeur où tous reconnaissent une réelle rapidité dans le repassage. De plus beaucoup apprécient de ne plus risquer de brûler son linge en le repassant.

Concernant les quelques avis négatifs, certains utilisateurs ont eu quelques soucis concernant la transformation incomplète de l’eau en vapeur qui peut amener des écoulements d’eau lors du repassage et de la pose du fer le temps de repositionner un nouveau vêtement à repasser.

À titre de comparaison

Dans la même gamme de produit et de prix, en comparaison la centrale vapeur Calor GV9560C0 ne propose qu’une pression de vapeur de 7.3 bar avec un débit de 490g par minute.

De plus elle ne possède pas la technologie d’auto-régulation de la chaleur de la semelle du fer pour éviter les brûlures de textile. Cependant elle propose tout comme la centrale vapeur Philips, un collecteur de calcaire pour éviter qu’elle ne s’entartre.

Par ailleurs à prix équivalent, la centrale vapeur de Bosch TDS8060 Serie – 8 VarioComfort propose une pression de vapeur inférieure avec 7.2 bars et un débit de vapeur de 520g par minutes.

Cette centrale de Bosh possède également un système anti-calcaire ainsi que de multiples réglages suivant la qualité du textile à repasser. La centrale vapeur Philips GC9665/30 offre dès lors la plus forte puissance de diffusion de vapeur.

Notre avis final concernant la centrale vapeur Philips GC9665/30

Pour résumer la centrale vapeur Philips GC9665/30 n’a déçu aucune de ses utilisateurs concernant la puissance de vapeur et son débit indiqués dans ses caractéristiques.

Sa facilité d’utilisation est également validée contrairement à certaines centrales vapeur qui se veulent trop multi-fonctions pour au final être difficiles d’utilisation sans se référer en permanence à la notice d’utilisation.

Cette centrale est disponible sur les plus importants sites de ventes d’électroménagers ainsi que dans les grandes enseignes avec un point de vente physique.

Si vous souhaitez changer votre vieux fer à repasser, cette centrale vapeur de Philips pourrais bien vous satisfaire en tout point comme pour beaucoup d’utilisateurs.

Focus sur la centrale vapeur Philips GC9665/30
5 (100%) 5 vote[s]

Annie

Passionnée par l'organisation et le ménage (oui, oui c'est possible) J'adore repasser :) c'est devenu mon moment de méditation quotidien. Avec 3 enfants à la maison la centrale vapeur a changé ma vie.
Je partage avec vous mes tests et comparatif des meilleures centrales , et mes astuces pour repasser vite et facilement.

About the author

Annie

Passionnée par l'organisation et le ménage (oui, oui c'est possible) J'adore repasser :) c'est devenu mon moment de méditation quotidien. Avec 3 enfants à la maison la centrale vapeur a changé ma vie.
Je partage avec vous mes tests et comparatif des meilleures centrales , et mes astuces pour repasser vite et facilement.

Leave a Comment