Philips

Philips GC9220/02 Centrale Vapeur PerfectCare Série 9000

Philips-GC9220-02
Philips GC9220/02 Centrale Vapeur PerfectCare Série 9000
3.3 (65.71%) 7 votes


La GC9220/02 est une centrale vapeur haut de gamme PerfectCare de la marque Philips. Elle est issue de la série 9000, celle qui est conçue avec la technologie Optimal Temp.
Elle est connue pour sa grande puissance et son temps de chauffe minimal. Le repassage avec cet appareil devient rapide et efficace. On ne risque pas d’abîmer ses vêtements grâce à cette technologie.

 

Prix et disponibilité

 

Détails techniques

Données techniques  
Puissance électrique
2400
Pression vapeur 45 Bars
Effet pressing 230 g/mn
Débit vapeur continue 120 g/mn
Temps de chauffe 2 minutes
Réservoir 1, 5 litres
Semelle SteamGlide
Système anticalcaire Easy-de-Calc
Poids total 4 kg
Poids du fer1,1 kg
Remplissage en utilisation Oui

 

Description

La centrale vapeur GC9220/02 a été conçue pour un repassage rapide et en douceur. La technologie Optimal Temp ajuste automatiquement la température du fer en fonction du type de tissu. Ainsi, on n’a plus besoin de régler la température et on repasse en toute sérénité tous les tissus selon les envies. De la soie, du coton, du polyester, du synthétique…, il n’y a aucun risque de brûlure.

Philips--GC9220-02

Ce modèle de centrale vapeur de Philips a une puissance de 2400 W. Elle est efficace pour écourter les séances de repassage car son temps de chauffe est de seulement 2 minutes.
Elle élimine très vite tous les plis grâce à une pression vapeur de 5 bars et un débit de vapeur en continu de 130 g/mn. D’ailleurs, on peut augmenter le débit jusqu’ à un effet pressing de 230 g. Sa haute pression vous fait gagner du temps lors du repassage car plis et faux plis disparaissent en un instant comme par magie. (retrouvez ce modèle sur le site de Philips)

La centrale vapeur GC9220/02 utilise la semelle SteamGlide, une semelle haut de gamme à glisse optimale. Cette semelle de qualité de Philips facilite le repassage.

Philips-GC9220--02
En effet, elle est bien protégée contre les rayures et ne craint pas les égratignures. Elle est également dotée d’une pointe de vapeur additionnelle pour optimiser les résultats. Elle a un mode défroissage vertical pour simplifier le repassage des vêtements suspendus.

 

Ces fonctionnalités permettent de repasser sans aucun réglage. Elle vient rapidement à bout des plis sur tous les tissus même les plus résistants.

 

Le remplissage du réservoir de cette centrale vapeur est très facile. En effet, le réservoir est détachable et a une capacité de 1,5 l. Cette quantité assure une autonomie de deux heures environ. On peut toutefois le remplir à tout moment et cela, même avec l’eau du robinet.

Avec Easy-de-Calc comme solution anti-calcaire, le détartrage de la GC9220/02 est très simple. Elle possède un rappel automatique de détartrage et celui-ci permet de prolonger la durée de vie de l’appareil.

D’un autre côté, cette centrale vapeur est très pratique. Elle est simple à utiliser. Ses compartiments de rangement pour cordon et câble ainsi qu’une rotation de cordon de 180° la rendent facile à ranger et à déplacer.

La performance de cette centrale vapeur a été reconnue par des professionnels indépendants du textile.

Philips-GC9220---02

 

Avantages

  • Simple à utiliser avec la Technologie Optimal Temp
  • Aucun risque de brûlure
  • Résultats professionnels
  • Le prix
  • Entretien facile

Inconvénients

  • Pas de clip pour tenir le fer

 

Prix et disponibilité

Conclusion

La GC9220/02 est plus efficace comparée aux autres centrales vapeurs. En effet, la Technologie Optimal Temp permet d’avoir des résultats professionnels chez soi.
On repasse sans avoir à classer les tissus ni craindre de les endommager. C’est une réelle révolution en termes de repassage !
De plus, elle est facile à entretenir pour une meilleure longévité. Si vous voulez économiser votre temps de repassage et votre dépense, vous serez bien servi avec ce modèle !

Leave a Comment